2018-04-17

Suite de Zébrures écarlates : repérages


Pendant que je termine la traduction du catalan au français et de l’adaptation pour le Québec d’un ouvrage édité à Barcelona qui raconte l’opération clandestine qui a rendu possible le référendum du 1er octobre 2017 qui devrait être publié à l’automne 2018; que je réécris mon deuxième roman qui met en vedette un tueur en série obsédé par le temps qui passe; que je me documente pour la rédaction d’un thriller avec comme personnage principal un professeur d’histoire catalan qui enseigne à l’Universitat de Girona et qui joue un rôle primordial dans l’organisation dans son village du plébiscite pour transformer la Catalogne en République; je poursuis mon repérage des lieux où se déroulera la suite de Zébrures écarlates.

99,9 % des chances que la mythique Taverne Jos Dion sise dans le quartier Saint-Sauveur de Québec sera au cœur de la nouvelle aventure du détective archiviste Ives d’Arch et de son conjoint KGB.

Aucun commentaire: