2017-03-28

Mon deuxième roman : documentation sur le temps


Pour la rédaction de mon deuxième roman qui met en scène un tueur en série obsédé par le temps et par la fugacité de l’instant présent, j’ai constitué un dossier sur la perception du temps dans l’histoire : de l’Antiquité à nos jours. Ce qui m’a amené à découvrir, entre autres, les écrits d'Augustin d'Hippone (Saint-Augustin), Les confessions, livre onzième « La création et le temps ». Avec comme intérêt la quête d’éternité, une idée fixe de mon personnage principal.

2017-03-21

Zébrures écarlates : au Salon littéraire du Québec à Rivière-du-Loup


Je vous annonce en primeur que les 6 et 7 mai 2017, je participerai à la 6e édition du Salon littéraire du Québec qui se tiendra à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup et dont voici  l'affiche officielle. J’aurai le plaisir de dédicacer mon roman Zébrures écarlates à tous les amants de polars québécois. 

Je pourrai également vous parler de ma prochaine fiction : un tueur en série à Québec, en 2014, obsédé par le temps qui passe et la fugacité de l’instant présent.  


Au plaisir de vous y rencontrer.

2017-03-14

Univers littéraire et insomnies


Il est parfois impossible de trouver le sommeil, oppressé par tous ces personnages difformes qui gémissent et ne cessent de me harceler, me suppliant de les extirper des limbes de l'imaginaire afin de leur permettre d'émerger et de s'incruster dans mon univers littéraire.

2017-03-07

Un troisième opus… en cours d’écriture


Pendant que je recueille la documentation nécessaire pour l'écriture de la deuxième aventure du détective archiviste Ives d’Arch qui se déroulera principalement à Québec et à Montréal entre 1976 et 2010, une idée a germé pour une troisième fiction : les rapports troubles d'un personnage avec son créateur, un auteur méconnu, pris au piège dans le monde idyllique de l’édition, des lancements, de la distribution, des points de vente et des salons de livres.

Un monologue satirique, noir... et létal.