2016-04-29

Zébrures écarlates : une fiction à cheval entre le Québec et la Catalunya


Voici les commentaires d’un Catalan québécophile de Barcelona qui me touchent particulièrement. Car en rédigeant cette histoire fictive arrimée à la petite et à la grande histoire du Québec et de la Catalunya, j’ai voulu apporter ma très modeste contribution à l’entretien des liens culturels croissants entre les nations québécoises et catalanes.

2016-04-26

2016-04-20

Zébrures écarlates : commentaires publiés sur le blogue Vu du balcon


Vous pouvez lire la suite sur le blogue Vu du balcon où vous trouverez également des réflexions sur le cinéma, les médias, la musique, la politique et le théâtre.

2016-04-13

Zébrures écarlates : SILQ 2016 - Présence au kiosque 195 des Éditions GID



Je vous invite à venir me rencontrer au Salon international du livre de Québec, au Centre des congrès de Québec. Je serai présent au kiosque 195 des Éditions GID le vendredi 15 avril de 14 h à 15 h et le dimanche 17 avril de 11 h à midi. Je me ferai un plaisir de vous dédicacer votre exemplaire de Zébrures écarlates.

2016-04-07

Zébrures écarlates : en « rupture momentanée » à Paris


Quelques lecteurs de France m’ont mentionné que la boutique en ligne du site Web de la Librairie du Québec à Paris mentionnait en permanence que Zébrures écarlates était en « Rupture momentanée ». J’ai écrit avec la librairie et voici la réponse obtenue : « Vos lecteurs peuvent nous contacter par mail ou par téléphone et il nous fera plaisir de leur commander votre livre. »


Je vous invite donc à communiquer avec la librairie : 01.43.54.49.02 / libraires@librairieduquebec.fr.  

2016-04-06

Zébrures écarlates au salon international du livre de Québec



Je serai présent au prochain Salon international du livre de Québec afin de dédicacer mon roman Zébrures écarlates et de rencontrer les lecteurs. Plus de détails dans une prochaine capsule.

2016-04-04

Tête à tête entre deux écrivains qui en sont à leurs premières armes


Belle rencontre au cours du week-end, à la Maison de la littérature (Vieux-Québec) avec André Bruneau, animateur de la page Facebook et Littérature québécoise, porte ouverte sur le monde et auteur du roman Dommages collatéraux

Une occasion d’échanger sur nos expériences réciproques pour la publication de nos premiers romans : écriture, recherche d’éditeurs, expédition de « tonnes de papier » aux comités de lecture, refus de manuscrits… Perception mutuelle du milieu de l’édition, des critiques et des prix littéraires, de la difficulté de voir son œuvre adéquatement diffusée et publicisée pour rejoindre le lectorat, d’intéresser un attaché de presse ou un agent littéraire. Comparaison de notre utilisation des réseaux sociaux. 

Échange de nos romans respectifs : le mien sur papier et le sien en format électronique.