2016-01-29

Zébrures écarlates : disponibilité en librairie



Bonne nouvelle pour celles et ceux qui apprécient toujours les livres en papier. Après des semaines d’impatience pour les futurs lecteurs de mon premier roman. Idem pour l’auteur qui avait hâte de tenir dans ses mains sa première création littéraire. 

Zébrures écarlates sera disponible sur les tablettes des libraires dans les prochains jours : quel beau cadeau d’anniversaire !

Demandez-le à votre libraire :
Éditions GID - ISBN 978-2-89634-277-8 - 29,95 $ CDN

Vous pouvez aussi le commander dans la boutique des Éditions GID.


Enfin, vous pouvez également me le commander directement. Je vous l’expédierai avec une dédicace personnalisée.

2016-01-27

Zébrures écarlates : lancement à Québec et ailleurs au Québec



Moins d’une semaine après l’envoi de courriels d’invitation, la presque totalité des laissez-passer requis pour l’événement a déjà pris preneur. La configuration des lieux à la scène littéraire de la Maison de la littérature ne permettant pas d’accueillir plus de 90 personnes.

Je travaille actuellement pour planifier une autre activité à Québec au cours des prochaines semaines. Je suis également en pourparlers pour organiser des séances de signatures en Mauricie, à Montréal et en Montérégie.


Je vous tiens au courant.

2016-01-22

Zébrures écarlates : le prix vente du livre

Lors de la signature du contrat d’édition, il avait été entendu avec la maison littéraire que le prix de vente du livre serait fixé à 29,95 $ CDN, TPS en sus. Cette estimation avait été basée en fonction d’une projection du nombre de pages du manuscrit. Une fois la mise en page réalisée, l’ouvrage comprendra finalement 708 pages, environ 200 pages de plus qu’estimé. 

Aussi, d’un commun accord auteur-éditeur, afin de rendre accessible cette première œuvre de fiction à coût acceptable pour les lecteurs, le prix initialement établi demeurera le même.

2016-01-20

Zébrures écarlates : lancement


Le lancement de mon roman Zébrures écarlates aura lieu le mercredi 10 février à 17 h à la scène littéraire de la Maison de la littérature, 40, rue Saint-Stanislas dans le Vieux-Québec. 

L’événement sera animé par l’ethnologue et romancier Michel NoëlAlexandre Chartrand, l’auteur de la toile qui illustre la première de couverture, expliquera le cheminement de sa création artistique. Ce sera aussi l’occasion de pouvoir visiter cette nouvelle bibliothèque aménagée dans la première église de style néogothique à Québec, le temple Wesley, construit en 1848, qui vient d’être rénové.

Des détails pour la réservation de laissez passer suivront dans une prochaine capsule.

2016-01-18

Zébrures écarlates : la toile exposée le soir du lancement


J’ai récupéré à Montréal, au cours du week-end, le tableau de l’artiste peintre montréalais Alexandre Chartrand qui illustre la couverture de première de Zébrures écarlates : huile sur toile marouflée, 46 cm x 56 cm, 2015. 

L’œuvre picturale sera exposée le soir du lancement du roman à Québec le 10 février. L’auteur de la toile expliquera le cheminement de sa création artistique.

2016-01-14

Zébrures écarlates : la couverture de première


J’ai enfin le plaisir de vous présenter, en primeur, la couverture de première de Zébrures écarlates, mon premier roman, le polar archivistique dont je vous parle depuis le 28 novembre 2014 et qui met en vedette le détective archiviste québécois Ives d’Arch dans une première aventure, à la recherche d’un document d’archives précieux disparu en 1954. Avec une illustration originale d'Alexandre Chartrand.

S.V.P., partagez si vous aimez.