2016-11-30

Mon deuxième polar – Version 2 du manuscrit complétée


Et voilà ! Je viens de terminer la deuxième révision de mon manuscrit : 218 pages et 62496 mots.

Cette étape m’a permis d’assurer la cohérence entre les différents chapitres écrits progressivement, à ajuster les temps des verbes, la graphie des noms de personnes et d’organismes. J’ai aussi ajusté certaines descriptions des personnages et des lieux. J’ai complété quelques dialogues afin de les rendre plus réalistes. Et corrigé plusieurs coquilles.

J’en ai aussi profité pour intégrer une mention géographique et temporelle au début de chaque chapitre afin de bien situer le lecteur dans l’espace et dans le temps. Le temps qui un des acteurs au centre même de cette fiction : un polar plus classique avec un enquêteur et un meurtrier récidiviste.


Prochaine étape : la production d’une troisième version en m’assurant de retirer les éléments qui me semblent encore redondants.

Aucun commentaire: