2015-09-24

Zébrures écarlates – révision des épreuves (1)


À la fin de la semaine dernière, mon éditeur m’a remis les épreuves de mon polar, les « bleus » dans le jargon de l’édition, afin que j’effectue une dernière validation avant l’envoi à l’impression prévue au début du mois d’octobre : vérifier l’ordonnancement des sections et des chapitres, les corrections apportées au texte original…

Après l’offre du manuscrit, en 2014, à d’une douzaine d’éditeurs, je tiens enfin entre mes mains le produit presque fini. Même si, par le passé, j’ai déjà publié plusieurs ouvrages techniques en lien avec mon métier, le lancement prochain de ma première œuvre de fiction me procure son lot de sensations fortes.

Préparez-vous donc à découvrir bientôt l’univers du détective-archiviste Ives d’Arch, dans une première aventure dont le récit s’étend sur pas moins 708 pages, comme en témoigne cette photo !

Aucun commentaire: