2015-01-30

C'est confirmé : mon roman sera publié


La capsule précédente avait été rédigée le 18 janvier dernier. Le jour où j’avais terminé la 9ième révision de mon manuscrit. Je l’avais alors expédié en format électronique à quatre maisons d’édition québécoises. Dans deux cas, il s’agissait d’un deuxième envoi.

Le 20 janvier, je recevais un courriel des Éditions GID manifestant leur intérêt à publier le texte que je leur avais envoyé en mars 2014 : « Je me souviens d'avoir pris connaissance de votre manuscrit […] et de l'avoir apprécié. D'ailleurs, je vous avais écrit quelques commentaires élogieux. Bref, je vous annonçais l'intérêt des Éditions GID à le publier. Peut-être que cette lettre ne vous est jamais parvenue! Quoi qu'il en soit, je vous expliquais brièvement que Les Éditions GID aimeraient bien éditer votre ouvrage […] c’est avec plaisir que je vous accueillerai à nos bureaux pour en discuter. »

Pour des raisons informatiques obscures comme il en existe parfois, je n’avais jamais reçu le premier courriel !

L’entente a été signée six jours plus tard. Les prochaines capsules vous permettront de suivre les étapes de production jusqu’à la publication finale.


Un beau cadeau d’anniversaire, non ?